Le gibier en 130 recettes PDF

Accentsonline.fr Le gibier en 130 recettes Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le gibier en 130 recettes sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Le gibier en 130 recettes PDF, Le gibier en 130 recettes ePUB, Le gibier en 130 recettes MOBI

Cuisinier le gibier est un plaisir simple. Et c'est un vrai bonheur de le déguster. La cuisine du gibier a donné à la gastronomie française un de ses plus beaux fleurons : le lièvre à la Royale. Sa légende le fait remonter à Louis XIV. A la fin de sa vie, le Roi-Soleil n'avait plus beaucoup de dents vaillantes, alors ses cuisiniers lui ont préparé un mets facile à déguster, et digne d'un roi ! Mais la cuisine du gibier souffre de rumeurs, d'a priori, de fausses images... Par exemple, on ne fit plus faisander e gibier à plumes comme d'aucuns le prétendent... D'autres pensent qu'une telle gastronomie est compliquée... Certains l'enferment dans un carcan redoutable de classicisme... C'est pour passer outre à tout cela que ce livre a été écrit. La cuisine du gibier est savoureuse, fine et élégante. Simple à faire comme les côtes de biches boulangères. Originale si l'on ose sortir des sentiers battus, en l'agrémentant de lait de coco ou de kumquats. Traditionnelle avec une daube de sanglier ou un civet de lièvre. Terrestre et marine avec une galantine de pigeon au homard et au haddock... Le gibier supporte les préparations les plus variées : grillé, rôti, braisé, confit, en sauce... Certaines prennent du temps, beaucoup de temps, mais dans ce cas, le résultat... est royal. Parfois elles peuvent être compliquées, mais les recettes de ce livre sont écrites clairement et simplement pour que chacun puisse les réussir et surtout prenne plaisir à faire cette cuisine si savoureuse !

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,43 MB
AUTEUR Antoine Soulié
DATE DE PUBLICATION 2006-Oct-11

Découvrez cette recette de Fond de gibier expliquée par nos chefs

> GIBIER n. m. Animaux sauvages bons à manger qu'on prend à la chasse. Un pays plein de gibier. Les romans ne sont point gibier de dévotes. Fig. et fam., Gibier de potence, se dit d'un Homme dont les actions semblent mériter d'être punies en justice.

Découvrez cette recette de Fond de gibier expliquée par nos chefs

Quels sont les différents types de gibier ? Quelles sont leurs qualités nutritionnelles et quid des risques liés à leur consommation ? On vous dit tout ! Des conseils , des recettes équilibrées et des outils pratiques pour une prévention santé au quotidien.

LIVRES CONNEXES
Rock 'n' seX
Dico KFE - Dictionnaire Français-Créole en images
Fortis and Lenis in Germanic
Le grand renversement spirituel
Le déclic - L'intégrale
Alsace tradition
Fridha Kahlo - Para niñas y niños
Cuisine zéro déchet du quotidien
Aux origines de la révolution russe - La condition paysanne
Fiscalité indigène et dépenses sociales dans le budget colonial du Sénégal (1905-1946)
Imagerie médicale - Pathologie abdomino-pelvienne
SisQual 2002. Actes des conférences, 9ème édition
Souvenirs de débauches
La voie du glandeur