Atlas de la Roumanie PDF

Accentsonline.fr Atlas de la Roumanie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Atlas de la Roumanie en ligne ? Recherchez un livre Atlas de la Roumanie en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Maria Patroescu.

La modernité socialiste imposée d'en haut et de l'extérieur ayant échoué, la Roumanie est à la recherche d'une nouvelle voie de modernité, avec la perspective de l'entrée dans l'Union européenne. La transition post-socialiste est un moment de tâtonnements et de forts contrastes.L'atlas présente une radioscopie du territoire de la Roumanie en transition, inscrite dans des évolutions de plus longue durée : la construction du territoire étatique roumain au sein de l'Europe, la répartition et la structure de la population, le monde des campagnes et celui des villes, l'activité industrielle et les transports, les services, l'espace social, les innovations et l'organisation régionale.Le renversement de la tendance démographique, le retour paysan, la crise industrielle où la chute des emplois s'accompagne d'une lenteur de la privatisation et de la restructuration des entreprises, la crise sociale où le chômage s'inscrit dans un bas niveau de services et d'équipements, tels sont certains des traits concrets majeurs des dynamiques en cours. Mais également en toile de fond de cette transition, la construction d'une société démocratique et l'ouverture croissante du pays vers le monde avec l'arrivée des investissements étrangers et de nouveaux modes de consommation, tout comme la force des milieux physiques et les risques associés aux pressions techniques.Cet ouvrage, fruit d'un travail collectif franco-roumain, fournit un outil de connaissance et de réflexion pour des choix de localisation et pour une gestion raisonnée des territoires locaux et régionaux du pays.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 1,29 MB
AUTEUR Maria Patroescu
DATE DE PUBLICATION 2000-Nov-04

Atlas linguistique roumain — Wikipédia

Noté /5. Retrouvez Atlas de la Roumanie et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

Atlas de la Roumanie de Maria Patroescu - Livre - Decitre

L'Atlas de la Roumanie publié en 2007, version mise à jour et augmentée de celui paru en 2000, fournit l'image la plus récente des transformations géographiques de ce pays plus d'une quinzaine d'années après la fin du socialisme, au moment de son entrée dans l'Union Européenne. Fruit d'une collaboration de plus d'une dizaine d'années entre l'équipe française ...

LIVRES CONNEXES
Les sons - Maternelle grande section
Murs - Les murs de séparation et le déclin de la souveraineté étatique
Hibernate
Le guide de la réflexologie
Un hurluberlu dégingandé et une demi-portion - Lettre ouverte (mais pas trop) sur le handicap
Les premiers hommes dans la lune
Classa de nèu
ALMANACH 1999 DU PECHEUR
Une Odyssée - Un père, un fils, une épopée
" Dictionnaire des ""apparitions"" de la Vierge Marie - Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, bilan interdisciplinaire, prospective "