Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés PDF

Accentsonline.fr Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés Image

DESCRIPTION

Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés en format PDF est plus facile que jamais.

La notion de transmission fait-elle encore sens aujourd'hui ? Migration et transmission ont-elles partie liée ? Comment s'opère la transmission en contexte migratoire ? Nos sociétés post-migratoires à l'aube du XXI siècle peuvent-elles, entre ruptures et continuités, réinventer "l'esprit de sociabilité" cher aux philosophes des Lumières ? Quelle part d'identité l'étranger immigré transmet-il à ses enfants, quelle part d'étrangéité à la société qui l'accueille ? C'est à ces questions que répondent des spécialistes de huit nationalités différentes, en croisant les aires géographiques et culturelles ou les échelles temporelles, et avec les outils de leurs disciplines respectives : la géographie, la philosophie politique, l'anthropologie, la sociologie, la sociolinguistique, l'histoire et la civilisation. Un faisceau d'enquêtes inédites et un arsenal analytique international à la mesure de l'enjeu (post) migratoire à l'aube du XXIe siècle. Myriam Bizien-Filippi, Olga Clément, Stéphanie Couderc-Morandeau, Tanya Dimitrova, Gérard-François Dumo, Sara Ingrosso, Pierre Kamden, Deva Koumarane Villeroy, Brigitte Lestrade, Christina Lokk, Sinziana Preda, Nicolas Prognon, Anne Salles, Gwénola Sebaux, Zaihia Zeroulou.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,88 MB
AUTEUR Gwénola Sebaux
DATE DE PUBLICATION 2019-Aug-29

01 | septembre | 2015 | L'Europe, les Européens et le monde

Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration The processes of transmission in migrant or immigrant families . Regards croisés dans les États de l'Union européenne. Comparative perspectives in European Union countries * * * Publié le mercredi 16 septembre 2015 par Elsa Zotian . Résumé. S'interrogeant sur le concept de « transmission » dans le ...

transmission | L'Europe, les Européens et le monde

S'interrogeant sur le concept de « transmission » dans le champ de la sociologie ou de l'histoire de l'immigration, l'on peut se référer à cette observation de Max Weber : « Toutes les différences de "mœurs" peuvent alimenter un sentiment spécifique de l'"honneur" et de la "dignité" chez ceux qui les pratiquent.

LIVRES CONNEXES
Variations sur la ville - Textes et conférences d'ethnologie urbaine, 1970-2010
Ghost Train
La consommation critique - Mouvements pour une alimentation responsable et solidaire
François 1er et Soliman le Magnifique - Les voies de la diplomatie à la Renaissance
Entre couleurs et textures
Boule de suif
Meg and Mog
Risques du travail, la santé négociée
Ratus et le trésor du pirate
La destinée de Yuki 6
Interchange Level 3 Workbook
La Rome antique
Mon livre magique à gratter Harry Potter, Les secrets de Poudlard - Avec un bâtonnet en bois
The Phylogenetic Handbook - A Practical Approach to Phylogenetic Analysis and Hypothesis Testing
Ars - Etude sémantique de Plaute à Cicéron