Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés PDF

Accentsonline.fr Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés en ligne ? Recherchez un livre Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration - Regards croisés en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Gwénola Sebaux.

La notion de transmission fait-elle encore sens aujourd'hui ? Migration et transmission ont-elles partie liée ? Comment s'opère la transmission en contexte migratoire ? Nos sociétés post-migratoires à l'aube du XXI siècle peuvent-elles, entre ruptures et continuités, réinventer "l'esprit de sociabilité" cher aux philosophes des Lumières ? Quelle part d'identité l'étranger immigré transmet-il à ses enfants, quelle part d'étrangéité à la société qui l'accueille ? C'est à ces questions que répondent des spécialistes de huit nationalités différentes, en croisant les aires géographiques et culturelles ou les échelles temporelles, et avec les outils de leurs disciplines respectives : la géographie, la philosophie politique, l'anthropologie, la sociologie, la sociolinguistique, l'histoire et la civilisation. Un faisceau d'enquêtes inédites et un arsenal analytique international à la mesure de l'enjeu (post) migratoire à l'aube du XXIe siècle. Myriam Bizien-Filippi, Olga Clément, Stéphanie Couderc-Morandeau, Tanya Dimitrova, Gérard-François Dumo, Sara Ingrosso, Pierre Kamden, Deva Koumarane Villeroy, Brigitte Lestrade, Christina Lokk, Sinziana Preda, Nicolas Prognon, Anne Salles, Gwénola Sebaux, Zaihia Zeroulou.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,83 MB
AUTEUR Gwénola Sebaux
DATE DE PUBLICATION 2019-Aug-29

AAC: Processus de transmission dans les familles de ...

Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration The processes of transmission in migrant or immigrant families . Regards croisés dans les États de l'Union européenne. Comparative perspectives in European Union countries * * * Publié le mercredi 16 septembre 2015 par Elsa Zotian . Résumé. S'interrogeant sur le concept de « transmission » dans le ...

immigration | cler

Regards croisés, Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration, Gwénola Sebaux, Presses Universitaires Du Septen-Trion. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES
Practical Computing
Théorie du sujet économique
World of Warcraft
Tiny relooks 6 à la fête foraine
Petites histoires racontées à un jeune du Front national
Burgers home made
La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne
Le cochon
English Time 3 - Workbook
Numérologie prédictive
Le chinchilla
Habiter l'industrie, hier, aujourd'hui, demain
EU counter-terrorism offences - What impact on national legislation and case-law ?
Dé-construction
Allemand - Coffret en 2 volumes : Débutants ; Faux-débutants
Physics and Chemistry of Interfaces
Agir et penser comme un chat