Gingembre PDF

Accentsonline.fr Gingembre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Gingembre en ligne ? Recherchez un livre Gingembre en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Clea.

Le gingembre, cette racine biscornue, nous chavire dans un monde sensuel, puissant et chaleureux. Au contact de ces 35 recettes séduisantes, vous apprendrez à le dompter : haché, râpé, pressé, mariné, confit, cristallisé... il va vite devenir un intime fidèle de vos petits plats, sucrés ou salés. Longtemps chéri pour ses propriétés aphrodisiaques, réelles ou supposées, le gingembre est aujourd'hui observé à la loupe pour sa richesse en gingérol, le composé qui lui donne son goût de feu. C'est également le gingérol qui conférerait au gingembre ses propriétés antimigraines, antinausées, voire anticancer... Clea propose une trentaine de recettes qui ne manquent pas de personnalité pour utiliser au quotidien la poudre ou la racine de gingembre. Tout savoir sur le bon usage du gingembre... râpé, haché, pressé, mariné, confit ou cristallisé... 35 recettes chaleureuses et toniques : du sel parfumé au granité rafraîchissant, du sirop de gingembre aux truffes parfumées...

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,59 MB
AUTEUR Clea
DATE DE PUBLICATION 2010-Nov-02

Gingembre : le meilleur des recettes du monde pour le savourer

Depuis l'antiquité et dans de nombreux pays du monde, le gingembre est connu pour ses bienfaits thérapeutiques. Originaire d'Asie, il s'utilise désormais en cuisine pour son arôme épicé et citronné avec une pointe d'amertume mais aussi pour son apport nutritionnel. Il peut être présent sous différentes formes : le gingembre en poudre, le gingembre confit ou bien le gingembre frais.

Le gingembre : quels sont ses bienfaits

Depuis plus de 5000 ans, le gingembre est utilisé pour ses nombreuses vertus en Asie, en Afrique, souvent sous forme de consommable intégré à un plat. Très appréciée également dans les médecines chinoises ou indiennes, la racine de gingembre possède de nombreuses qualités et ses bienfaits pour le corps sont désormais sujets à de nombreuses études.

LIVRES CONNEXES
Le moment républicain en France
L'âge d'or de Chartres. L'enseignement d'une Ecole des Mystères et l'éternel féminin
Enchanté, monsieur Courbet
Ameublement, Chaises, Détermination de la stabilité - Partie 1, chaises et tabourets droits
Nantes, la ville aux mille visages
Roubaiyat de la mer
Commentaire des argonautica de Valérius Flaccus livres 3, 4 et 5
Transferts d'humidité à travers les parois - Evaluer les risques de condensation
Premiers hommes
Coco, le roman du film
Homélies et prises de parole publiques - Trente exercices pour se perfectionner
Mini-bouchées et apéro asiatique
On ne joue plus! - Manuel d'action climatique et de désobéissance civile
L'art médiéval du registre - Chancelleries royales et princières