Le monde en tête - La donation des coiffes Antoine de Galbert PDF

Accentsonline.fr Le monde en tête - La donation des coiffes Antoine de Galbert Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le monde en tête - La donation des coiffes Antoine de Galbert en ligne ? Recherchez un livre Le monde en tête - La donation des coiffes Antoine de Galbert en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Antoine de Galbert.

En 2017, Antoine de Galbert fait donation de sa collection de coiffes au musée des Confluences, à Lyon. Envisageant son rapport aux coiffes comme "instinctif, ludique et spontané", elles racontent l'histoire de sociétés et d'esthétiques diverses et étonnantes émanant du monde entier. Ainsi, d'un continent à l'autre, ce catalogue, richement illustré, emmène le lecteur à la découverte de plus de cinq cents coiffes, symboles des cultures du monde. Cet ouvrage invite à la contemplation et à l'étude de la coiffe, son esthétisme, ses matières, mais également le rôle, le statut et la nature que ce projet particulier offre à chacun de ses détenteurs. Variées, étonnantes, spectaculaires, les coiffes se révèlent et suscitent la curiosité sur leurs véritables fonctions... Ce catalogue propose une double approche : celle du collectionneur nourri de la beauté, de l'étrangeté, de l'exotisme de ces parures et celle du musée qui se concentre sur l'histoire, les peuples, la réalité de l'utilisation pour comprendre ces objets dans leur contexte vivant.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,91 MB
AUTEUR Antoine de Galbert
DATE DE PUBLICATION 2019-Jun-13

Le monde en tête | la donation des coiffes Antoine de ...

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte. Image fixe : sans médiation. Titre conventionnel : [Exposition. Lyon, Musée des Confluences. 2019/2020] Titre(s) : Le monde en tête [Texte imprimé] : la donation des coiffes Antoine de Galbert : [exposition, Lyon, Musée des confluences, 6 juin 2019-15 mars 2020]

Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert ...

Pour l'exposition "le Monde en Tête", ce sont 334 coiffes qui sont présentées. C'est l'occasion d'évoquer leurs origines, de comprendre les raisons pour lesquelles elles font partie de la collection, comment Antoine de Galbert s'est retrouvé en possession de cette coiffe-ci, ou de celle-là, et quels matériaux sont utilisés pour la confection.

LIVRES CONNEXES
Prodigieuse planète France
Acquis de droit - Chapitres 1-5 + 14
Ainsi finissent les salauds - Séquestrations et exécutions clandestines dans Paris libéré
François-Octave Le Cannellier, amiral normand (1855-1933)r - Livre premier, La révélation
Mon ado me rend fou! Comment aimer vos enfants sans perdre la raison - Comment aimer vos enfants sans perdre la raison
Guide de conversation italien
Paris
L'image et son public au Moyen âge
Le théâtre divin - Une histoire de la messe XVIe-XXe siècles
Guerre sainte, jihad, croisade. Violence et religion dans le christianisme et l'islam
Louis de Gonzague Frick dans tous ses états - Poète, soldat, courriériste, ami