Le territoire français - Permanences et mutations PDF

Accentsonline.fr Le territoire français - Permanences et mutations Image

DESCRIPTION

Le territoire français - Permanences et mutations PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Le territoire français - Permanences et mutations en format PDF est plus facile que jamais.

La mondialisation, l'élargissement de l'UE à 28, l'extension du libéralisme à l'ensemble des activités, modifient les conditions du développement de l'Etat-nation qui perd de sa substance au profit de logiques économiques et politiques supranationales. Nous assistons à un changement d'échelle des problèmes territoriaux : ils deviennent infra-régionaux et renvoient à l'Etat et non à l'Europe. Cet ouvrage, entièrement mis à jour, s'adresse aux étudiants en géographie et en histoire, aux candidats aux concours de l'enseignement, aux élèves des classes préparatoires ainsi qu'aux professeurs d'histoire-géographie.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,69 MB
AUTEUR Jacques Scheibling
DATE DE PUBLICATION 2015-Sep-02

Livre: Le territoire français - Permanences et mutations ...

Permanences et mutations, Le territoire français, Dominique Borne, Simon Dalmais, Félix Damette, Hachette Superieur. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Jacques Scheibling — Wikipédia

Axes conformes et relations contraires. Les Capétiens fixent la capitale, Paris, qui devient au fil des siècles le centre unificateur du royaume. Paris n'est pas la seule ville du monde à avoir unifié un territoire : Berlin l'a fait pour la Prusse, mais avec quelques siècles de décalage. Dans le cas français les territoires se sont constitués dans la centralisation monarchique et ...

LIVRES CONNEXES
Alle unter eine Tanne
Pinocchio
Stimuler ses neurones... Oui mais comment ?
Les métaheuristiques - Tome 2, Métaheuristiques pour la logistique
Collins Easy Learning Maths - Age 6-7
Une protection inattendue - Le venin du doute
Pratique de la filtration
Je mange sans gluten
Avis - Propos sur l'architecture, la ville, l'environnement
Comment vaincre et dominer le trac