Napoléon dans la littérature PDF

Accentsonline.fr Napoléon dans la littérature Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Napoléon dans la littérature sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Napoléon dans la littérature PDF, Napoléon dans la littérature ePUB, Napoléon dans la littérature MOBI

Dès son époque et depuis sa mort, Napoléon a été étudié, adoré ou injurié par quantité d'écrivains, des plus grands aux plus modestes. Aucun autre personnage historique n'a ainsi marqué de son empreinte la littérature mondiale. Ce recueil de citations en donne pour la première fois un aperçu autour de plusieurs thèmes centraux : le personnage Napoléon, Napoléon et les peuples, les soldats, les grandes figures de l'époque et quelques événements majeurs. Toutes les périodes littéraires sont ici représentées, de Chateaubriand à Patrick Rambaud en passant par Balzac, Hugo et Malraux. Loin de se limiter à la littérature française, l'auteur montre l'impact du personnage dans les littératures russe (Dostoïevski, Pouchkine), anglaise (Thomas Hardy, Anthony Burgess...), polonaise, allemande, etc. Cet ouvrage n'est pas un cours d'histoire littéraire ou une encyclopédie mais une libre flânerie où l'on trouve mêlés roman, théâtre, poésie et même Série noire. Seul critère prédominant : qualité de l'expression écrite, belle ou émouvante, drôle ou polémique.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,94 MB
AUTEUR BENARDEAU C
DATE DE PUBLICATION 2004-Dec-02

Lisez le texte et pour chaque question choisissez la bonne réponse.

Il fit entrer Julien dans un cabinet et retint sa femme qui voulait les laisser seuls. La porte fermée, M. de Rênal s'assit avec gravité. - M. le curé m'a dit que vous étiez un bon sujet, tout le monde vous traitera ici avec honneur, et si je suis content j'aiderai à vous faire par la suite un petit établissement.

Visite interdite au château de Fontainebleau #1 : les adieux... - Le Point

Paris dans la littérature. Vie économique. Histoire physique et naturelle. L'année 1848 est marquée en France par l'élection de Louis-Napoléon Bonaparte au suffrage universel direct masculin. FONDATION NAPOLEON.

LIVRES CONNEXES
Ciel et terre
J'apprends à lire avec Sami et Julie
Le Périgord
S'aider soi-même - Une psychothérapie par la raison
" Recharge de partitions pour classeur ""L'intégrale"" - Tome 21 "
Candide ou l'Optimisme
Poésie sourcière fréquentielle - Le journal d'une stellaire
Animaux tout doux
A Comprehensive Indonesian-English Dictionary
Guerre d'Algérie : Les oueds rouges de l'Ouarsenis
A la vuelta de la esquina
Chocolat chaud au parfum de nougat miel