L'alcool et le travail PDF

Accentsonline.fr L'alcool et le travail Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'alcool et le travail en ligne ? Recherchez un livre L'alcool et le travail en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Pierrot Schiltz.

A en croire certaines études, l'alcool serait en cause dans 25% des accidents de travail, dans chaque sixième licenciement de même que les absences au travail seraient quatre fois plus fréquentes chez les travailleurs consommateurs d'alcool. Démuni, le chef d'entreprise ne sait souvent pas comment réagir face au problème. Maître Pierrot Schiltz, avocat à la Cour, auteur de l'ouvrage "Droit du Travail - mode d'emploi" décrit dans son nouveau livre "L'alcool et le Travail" les droits et obligations de l'employeur confronté à des salariés alcoolisés. Il relève parallèlement les obligations des salariés et les dangers auxquels ils s'exposent en apparaissant sous l'influence de l'alcool sur leur lieu de travail. En dépit de la promulgation récente du nouveau Code du Travail luxembourgeois, le législateur n'a pas saisi l'opportunité pour réglementer le problème de l'alcool sur le lieu du travail dans le Code. C'est à partir de dispositions générales en matière de sécurité et en matière de résiliation du contrat de travail que la jurisprudence peut décider que la consommation d'alcool sur le lieu du travail peut constituer une cause de licenciement. L'ouvrage dresse le cadre légal et jurisprudentiel actuel et propose à l'employeur différents conseils susceptibles de lui permettre de faire face au problème et de réagir contre les salariés imbibés d'alcool. Tout comme dans ses publications antérieures, l'auteur a soigné un langage "non-juridique" qui rend l'ouvrage accessible à tout intéressé pour lequel il constitue un outil de travail pratique

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,67 MB
AUTEUR Pierrot Schiltz
DATE DE PUBLICATION 2008-Apr-29

Alcool et drogues

La consommation d'alcool ou de drogue au travail est une problématique que les partenaires sociaux ont prise au sérieux. 1. Convention collective de travail n° 100 du 1er avril 2009, concernant la mise en œuvre d'une politique préventive en matière d'alcool et de drogues dans l'entreprise.

Le coût induit lors de la période alcool Accidents du travail, fautes...

Arriver saoul au travail ou consommer de l'alcool sur le lieu de travail est un comportement fortement irresponsable. Si vous êtes témoin de ce genre d'agissements, prenez immédiatement les choses en main et faites le nécessaire pour assurer la sécurité de vos collègues salariés.

LIVRES CONNEXES
Diététique et nutrition
Les navires de la conquête - Construction navale et navigation en Normandie à l'époque de Guillaume le Conquérant
Le mythe de l'Etat
Création de macros VBA - Pour office 97 et ultérieures
Jean Fernel, premier physiologiste de la Renaissance
Les pâtes et les tartes
Surf
La reine et l'olifant magique ; Peau d'Ane 2000 ; Concerto pour lutin, spectre et ondine
Les Sabots d'Angèle
Optique géométrique et expérimentale - Bases géométriques et graphiques, instruments objectifs et subjectifs, systèmes asymétriques ; Cours et exercices corrigés
Dictionnaire universel de poche
Le Martini
Mon enfant s'oppose - Que dire ? Que faire ?
The Perfume Roads
Manet - L'héroïsme de la vie moderne
Mémoires et histoires - Des identités personnelles aux politiques de reconnaissance