Egypte, les martyrs de la révolution PDF

Accentsonline.fr Egypte, les martyrs de la révolution Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Egypte, les martyrs de la révolution sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Egypte, les martyrs de la révolution PDF, Egypte, les martyrs de la révolution ePUB, Egypte, les martyrs de la révolution MOBI

A travers ses photographies, Denis Dailleux rend hommage aux martyrs, ces hommes et ces femmes, souvent jeunes, qui ont perdu la vie lors de la révolution égyptienne du 28 janvier 2011, victimes des violences policières et des milices pro-Moubarak. Mahmoud Farag et Abdellah Taïa retracent la vie des défunts et la nature de leur engagement à partir des témoignages de leurs proches.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,24 MB
AUTEUR Denis Dailleux
DATE DE PUBLICATION 2014-Jan-23

Ahmed Ouyahia traite les millions de martyrs de la révolution...

La persécution de Dèce fit de nombreux martyrs parmi les moines du désert de la Thébaïde, région de Thèbes, en Égypte. Saint Jérôme raconte quelques-unes des souffrances qu'ils endurèrent, d'autant que la persécution dura plus de quatre années. L'un d'eux fut livré pieds et mains liés à un courtisane.

Egypte, les premiers martyrs de la Révolution du... - Vidéo dailymotion

Ce sont les « martyrs de prairial » ici représentés par Ronot presque un siècle plus tard. Les événements révolutionnaires suscitent un intérêt grandissant dans les années qui précèdent la commémoration du premier centenaire de la Révolution française.

LIVRES CONNEXES
Le grand livre de l'automobile - Des origines aux années 1940
Labeur, conscience et vérité - Alfred Leroux (1855-1921) archiviste et historien protestant
L'Etat importé - Essai sur l'occidentalisation de l'ordre politique
Poètes grecs du 21e siècle - Volume 3
Ranavalo III - Une reine malgache en exil
Abécédaire des animaux
Les maux en mains - La technique manuelle bio-énergétique
Une histoire des sexualités
Dictionnaire Rimbaud
The Collaborative Enterprise
Pour une histoire comparée des traductions - Traductions des classiques, traductions du latin, traduction des langues romanes du Moyen-âge et de la première modernité