Belles-Lettres Neufchâtel - Un acteur social en suisse romande (1918-1957) PDF

Accentsonline.fr Belles-Lettres Neufchâtel - Un acteur social en suisse romande (1918-1957) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Belles-Lettres Neufchâtel - Un acteur social en suisse romande (1918-1957) en ligne ? Recherchez un livre Belles-Lettres Neufchâtel - Un acteur social en suisse romande (1918-1957) en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Adrien Wyssbrod.

La société de Belles-Lettres apparaît à Neuchâtel en 1832. Ayant pour but à sa création de réunir les étudiants royalistes, elle se distancie rapidement de la politique pour devenir un complément à une éducation supérieure défaillante. Au sortir de la Première Guerre mondiale, cette société d'étudiants s'investit activement dans la vie culturelle neuchâteloise. Alors que la société fête son 125e anniversaire, aux alentours de 1957, elle cesse toutes ses activités publiques. Quelles étaient les motivations de ceux qui rejoignaient une société d'étudiants? Que faisaient-ils lors de leurs réunions? Comment ce petit groupement d'étudiants se distingua-t-il durant une quarantaine d'années avant de se replier sur lui-même? Voici quelques questions auxquelles ce livre tente de répondre, en suivant dans leurs premiers pas de jeunes étudiants, souvent promis à de brillantes carrières, tels que Denis de Rougemont, Eddy Bauer et bien d'autres.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,44 MB
AUTEUR Adrien Wyssbrod
DATE DE PUBLICATION 2013-Oct-01

Belles-Lettres Neufchâtel - Achat / Vente livre Adrien ...

Il entre dans la société de Belles-Lettres dont il est un membre très actif, ... un groupe de résistance suisse aux fascismes européens victorieux et rédige son manifeste Qu'est-ce que la Ligue du Gothard ?. Lors de l'entrée des Allemands à Paris, il rédige un article très polémique dans la Gazette de Lausanne (« À cette heure où Paris…. ») qui - à la suite des protestation

Ambition Tome 1 PDF Gratuit - Le livre

Un acteur social en Suisse romande (1918-1957) 182 p. ISBN:978-2-940489-91-6. Présentation du livre; Fiche technique; L'auteur; Table des matières; Médias; La société de Belles-Lettres apparaît à Neuchâtel en 1832. Ayant pour but à sa création de réunir les étudiants royalistes, elle se distancie rapidement de la politique pour devenir un complément à une éducation supérieure ...

LIVRES CONNEXES
Enjeux du développement dans les contextes Nord - Le rôle des femmes dans le care et la reproduction du lien social
Macarons et gourmandises
Clinical Reasoning for Manual Therapists
Précis de maréchalerie
The Big Five for Life - Was wirklich zählt im Leben
Le trésor de Cibola
Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
" Qui a peur de la nouvelle peine sans prison ? - Ajouter du ""lien"" et non du ""rang"" pour réussir la contrainte pénale et en finir avec la récidive "
Louis-Philippe à Fontainebleau - Le roi et l'Histoire
Le retour à la terre Tome 4
Sources et méthodes en histoire religieuse
La dislocation de Gygès
Approche de l'information-documentation - Concepts fondateurs
La profession de foi du philosophe - Et autres textes sur le mal et la liberté (1671-1677)
Généalogie du mal
Prêtres pédophiles : une Eglise dans la tourmente - Polémique et vérité