Ethique et handicap mental PDF

Accentsonline.fr Ethique et handicap mental Image

DESCRIPTION

Ethique et handicap mental PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Ethique et handicap mental en format PDF est plus facile que jamais.

Le handicap met à l'épreuve nos valeurs, notre dignité et notre humanité. Nous aimerions qu'à travers ce livre nous puissions nous interroger sur ce que signifient d'un point de vue éthique, socio-politique et psychologique les concepts d'éducation et de rééducation, de reclassement et de réadaptation, d'intégration et de participation à la vie sociale. Ne cachent-ils pas parfois une sacralisation de la société telle qu'elle est et une interprétation trop faible du droit à la différence ? Il faut examiner l'origine sociale possible de certains handicaps et le renforcement de ceux-ci par les institutions, l'imaginaire et la culture. L'idée du droit à la différence n'implique pas seulement que la personne handicapée ait une place reconnue dans la société. Elle implique qu'on lui fasse une place dans la sociabilité et que l'éthique ait prise aussi sur la politique, l'économique et les relations humaines. Le département de Psychologie de la Faculté de Médecine et le Centre Interfacultaire Droit, Ethique, sciences de la Santé des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, ont mis ensemble leurs compétences pour tenter d'aborder, avec d'autres, ces questions cruciales en matière de déficience mentale.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,24 MB
AUTEUR Marie-Luce Delfosse
DATE DE PUBLICATION 1997-Jan-01

Ethique Et Handicap Mental

Le handicap mental c'est la trisomie, la déficience intellectuel... Avec quelque chose de l'ordre de la fatalité, inscrit dans les gènes, ou du moins dans Et en même temps je me dis que la schizophrénie peut aussi être un handicap mental avec lequel la personne doit apprendre à vivre toute sa vie.

Ethique et handicap mental — the Research Portal - University of...

Mental handicap definition at Dictionary.com, a free online dictionary with pronunciation, synonyms and translation. mental handicap. noun. a general or specific intellectual disability, resulting directly or indirectly from injury to the brain or from abnormal neurological development.

LIVRES CONNEXES
Dictionnaire francais-grec moderne à l'usage des francophones
Histoires extraordinaires
Entretiens sur les abeilles - Huit conférences prononcées à Dornach du 26 novembre au 22 décembre 1923 à l'intention des ouvriers construisant le Goetheanum, Rudolf Steiner
La soumission des personnes publiques au droit interne de la concurrence
Droits de l'homme et libertés fondamentales
Grammaire de la diction française
Le gaz naturel dans les locaux tertiaires de grand volume
Samourai - L'âge d'or de l'élite des guerriers japonais
One-Punch Man Tome 7
The Camp and the City - Territories of Extraction
Mémoire, rumeur, propagande : approche psycho-sociologique - Hommage à Michel-Louis Rouquette (1948-2011)