Histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours PDF

Accentsonline.fr Histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours Image

DESCRIPTION

Histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage se veut avant tout une synthèse claire des grands courants de la pensée politique exposés objectivement. Aussi rejette-t-il l'exposé thématique pour préférer la présentation chronologique des divers systèmes d'idées politiques au travers des principales oeuvres des auteurs les plus représentatifs qui ont marqué et influencé notre culture, tout en en précisant le contexte politique et culturel pour éviter les pièges de la sémantique. Cette Mise au point s'adresse aux étudiants de droit, des IEP et à tous ceux qui préparent les concours administratifs. Ils trouveront des réponses aux questions qu'ils se posent ou qui leur sont posées : Peut-on parler d'une doctrine augustinienne du pouvoir politique ? Qu'est-ce que le machiavélisme, le césaro-papisme, le gallicanisme ? Pourquoi peut-on dire que Montesquieu et Tocqueville sont les pères du libéralisme politique ? Quelle est la conception du contrat social selon Hobbes, Locke et Rousseau ? Dans le cadre de la souveraineté nationale, le quel type de mandat les élus sont-ils investis ? D'après la théorie de la séparation des pouvoirs, les pouvoirs sont-ils antagonistes, séparés, égaux, complémentaires ? Sur quels points essentiels divergent la théorie de la souveraineté populaire et celle de la souveraineté nationale ?

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,66 MB
AUTEUR Marie-Hélène Renaut
DATE DE PUBLICATION 2010-Feb-03

Тест ЕГЭ-2020 по французскому языку для 11... — Яндекс.Репетитор

Olivier Nay, Histoire des idées politiques. La pensée politique occidentale de l'Antiquité à nos jours, Paris, Armand Colin, coll. Cette deuxieme édition offre un vaste panorama des idées politiques de l'Antiquité gréco-romaine à nos jours. Elle revient sur les grandes questions qui se...

L'histoire des chaussures : de l'Antiquité à nos jours

Après la préhistoire de l'Afrique du Nord, la protohistoire de l'Algérie et la civilisation capsienne (-7500 à -2000) (dont l'âge du cuivre et l'âge du bronze), l'histoire de l'Algérie dans l'Antiquité est marquée par l'émergence des royaumes, à l'âge du fer, sur une période d'environ 1 500 ans.

LIVRES CONNEXES
Dimensionnement des installations sanitaires et thermiques domestiques
TD biologie appliquée, microbiologie, nutrition, alimentation, Bac Pro ASSP 1re
La vérité vaincra (Le peuple sait pourquoi on me condamne)
Les mentors Tome 2
Pratique des entretiens de management - 9 entretiens indispensables
L'eau
Le nouvel ordre ivoirien
Edgar Cayce, la Grande Pyramide et l'Atlantide
La cité des ténèbres - The Mortal Instruments Tome 4
Krav Maga - Self-défense israélienne pour tous
CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME. Recueil de textes
Héros et merveilles du Moyen Age
Comment dessiner et peindre à l'aquarelle
Implementation of Natura 2000
Tarot de la réussite
Les aventures de Jackie Chan Tome 11