Au coeur de la Libye de Kadhafi PDF

Accentsonline.fr Au coeur de la Libye de Kadhafi Image

DESCRIPTION

Au coeur de la Libye de Kadhafi PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Au coeur de la Libye de Kadhafi en format PDF est plus facile que jamais.

Que sait-on vraiment de la Libye ? Que dissimule la personnalité fantasque et mégalomaniaque du colonel Kadhafi… Pour tenter de mieux cerner les origines et les enjeux de la guerre civile, et pour comprendre comment ce régime a pu perdurer plus de quarante ans, Patrick Haimzadeh, l’un des meilleurs connaisseurs de la Libye, nous propose un tableau clair et complet de ce pays. Il y est question d’histoire, des conquêtes phéniciennes jusqu’à la Libye actuelle, en passant par l’occupation italienne, de géographie humaine aussi, où l’on apprend que cette région a toujours été une interface entre Maghreb et Machreq, ainsi que de culture. Cet ouvrage se nourrit d’entretiens multiples effectués ces dernières années, avec des Libyens de tous horizons, mais également d’imprégnation de terrain et de confidences recueillies au fil d’amitiés suivies. C’est donc autant à un voyage livresque qu’incarné que nous convie l’auteur. On y trouvera notamment le portrait d’une ville ordinaire, Tobrouq, essence même de l’échec du système kadhafien, ou encore celui d’un jeune entrepreneur de Tripoli, et, bien sûr, des pages édifiantes sur la véritable nature du Guide, de son épopée et de son régime. Mais la Libye, c’est avant tout un peuple de plus de quatre millions d’habitants dont la grande majorité n’a d’autre aspiration que de vivre dans la dignité et la paix.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,27 MB
AUTEUR Patrick Haimzadeh
DATE DE PUBLICATION 2011-Apr-13

Saïf Al-Islam Kadhafi : «L'Algérie n'a rien à voir dans le malheur des...»

Entre libération, représailles, vengeance, la Libye post-Kadhafi avance vers un futur incertain semé d'embûches. Reportage à Tripoli. Au lendemain de la mort de Kadhafi, dans des conditions qui font polémique, la Libye semble déjà constituer un exemple de guerre «préventive» réussie.

„Au coeur de la Libye de Kadhafi", Patrick Haimzadeh - Knygos...

Tandis que la confrontation continue entre le général Khalifa Haftar, représentant du parlement de Tobrouk siégeant à l'est, et Fayez al-Sarraj, chef du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, la population libyenne regrette l'époque « pacifique » de Kadhafi.

LIVRES CONNEXES
Mes 20 pierres de soin au féminin
Pneumologie
Dossiers de civilisation italienne
Callisthénie, la musculation globale - Les meilleurs mouvements de gymnastique pour développer un physique athlétique
Décorations de Noël
Je ne suis qu'un idiot - Suivi de Aux premiers jours du printemps, Edition bilingue chinois-français
Passe-passe 2 A1 - Méthode de français
Maladies du sein
Rhumatologie
En voiture, Simone!