Beria - Chef de la police secrète stalinienne PDF

Accentsonline.fr Beria - Chef de la police secrète stalinienne Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Beria - Chef de la police secrète stalinienne en ligne ? Recherchez un livre Beria - Chef de la police secrète stalinienne en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Thaddeus Wittlin.

Dans l'ombre de Staline, Beria fut pendant quinze ans le chef de la police secrète soviétique et d'un réseau d'espionnage à l'échelle mondiale. Commandant en chef du tentaculaire NKVD, censeur de la presse et de la culture, ministre de l'Intérieur, administrateur des camps du goulag, maréchal de l'URSS, vice-président du conseil des ministres, Beria fut le véritable numéro 2 du régime, redouté même par ses pairs. Lors de la conférence de Yalta, Staline le présenta au président Roosevelt par cette boutade : " C'est notre Himmler ! " Originaire de Géorgie, il intègre au début des années 1920 la Tcheka, première police politique d'Union soviétique. En 1926, il dirige la répression du mouvement nationaliste géorgien, s'attirant ses premières distinctions. Dans les années 1930, il prend le contrôle du Parti communiste géorgien, et ne l'abandonnera plus. C'est déjà l'homme de confiance de Staline et l'organisateur des purges d'avant-guerre. À partir de 1938, il prend la direction du NKVD, la police politique préfigurant le KGB, et il y fait régner la terreur. Il est responsable des arrestations et de l'élimination des opposants. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Beria est l'instigateur des massacres de Katyn, et de déportations massives. Grâce aux renseignements glanés par ses services en Occident à partir de 1942, il initie le programme nucléaire soviétique et sera le " père " de la bombe russe. Haï par ses collègues qui le jugent dangereux, Beria est arrêté peu après la mort de Staline sur ordre de Khrouchtchev. Accusé de complot et d'espionnage, selon une méthode qu'il a lui-même beaucoup pratiquée, il est exécuté dans des circonstances troubles.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,57 MB
AUTEUR Thaddeus Wittlin
DATE DE PUBLICATION 2013-Feb-21

Amazon.fr - Beria, chef de la police secrète stalinienne ...

Dans l'ombre de Staline, Beria fut pendant quinze ans le chef de la police secrète soviétique et d'un réseau d'espionnage à l'échelle mondiale. Commandant en chef du tentaculaire NKVD, censeur de la presse et de la culture, ministre de l'Intérieur, administrateur des camps du goulag, maréchal de l'URSS, vice-président du conseil des ministres, Beria fut le véritable numéro ...

Lavrenti Beria — Wikipédia

Beria, chef de la police secrète stalinienne, Thaddeus Wittlin, Nouveau Monde Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES
Le Scrameustache Tome 2
Dans la forêt de Hokkaido
il Settecento
Snotgirl Tome 1
Perles de la littérature. Tome 2
De l'un-précis - Entre chair iconique et écriture de lumière - Essai sur la photographie
Théâtre complet - Tome 1, Théâtre de jeunesse ; Drames en vers
Le dialogue des arts - Tome 2, Littérature et peinture aux XIXe et XXe siècles
Microsoft agent software development kit
Umami
Le guide des super grands-parents
A Perfect King - Aspects of Ancient Egyptian Royal Ideology of the New Kingdom
Couscous et Tajines
Sur le droit de mentir - Suivi de Théorie et pratique
Pets
La cité grecque à l'époque classique
Enfants et adolescents précoces - Les chemins de la réussite à l'école
An Introduction to Continuous-Time Stochastic Processes - Theory, Models, and Applications to Finance, Biology, and Medicine
C'était un 12 juillet - Dans les coulisses de la finale France-Brésil, Jour de France
Les défis du destin juif - Politique et religion dans la pensée du Rav Kook