Traité du permis de construire PDF

Accentsonline.fr Traité du permis de construire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Traité du permis de construire en ligne ? Recherchez un livre Traité du permis de construire en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Nathalie Baillon.

Le permis de construire, autorisation administrative faisant l'objet d'un strict encadrement législatif, est l'acte initial de toute opération de construction. Si le droit qui lui est applicable a été plusieurs fois simplifié, de nombreuses exigences, parmi lesquelles la rationalisation urbanistique et le développement durable, l'ont enrichi mais complexifié. Résultant à la fois de la connaissance théorique du droit relatif aux autorisations d'urbanisme et de la pratique professionnelle de l'auteur, cette 6e édition traite de manière exhaustive du permis de construire, en suivant la chronologie de son instruction. Articulé autour de neuf parties, ce livre analyse les différentes procédures applicables au permis de construire : de l'exigence d'une autorisation au contentieux, en passant par l'instruction de la demande, la réglementation applicable et les pouvoirs de l'administration. Pour chaque étape, il propose une étude exhaustive des textes et de la jurisprudence. Illustré par de nombreux exemples et remarques, cet ouvrage de référence est un outil indispensable aux praticiens et universitaires qui y trouveront de nombreuses clés de compréhension. Ce traité intègre les évolutions apportées par le décret du 9 juillet 2015 réduisant les délais d'instruction des demandes de permis, la loi "Macron" du 6 août 2015 restreignant les conditions de prononcé judiciaire des démolitions, et la loi LCAP du 7 juillet 2016 simplifiant le régime des autorisations dans les secteurs concernés par les protections patrimoniales.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 1,55 MB
AUTEUR Nathalie Baillon
DATE DE PUBLICATION 2017-Aug-23

Les différentes étapes de la procédure du permis construire

permis de construire nmnom masculin: s'utilise avec les articles "le", "l'" (devant une voyelle ou un h muet), "un". Ex : garçon - nm > On dira "le garçon" ou "un garçon". (autorisation de bâtir [qch]). building permit, construction permit nnoun: Refers to person, place, thing, quality, etc. (UK, uncountable).

Permis de construire | service-public.fr

Délai permis de construire. Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka • À jour en avril 2020. Sommaire. L'absence de réponse du maire dans le délai normal vaut acceptation du permis de construire. En cas d'absence de recours judiciaire ou administratif, le permis de construire tacite...

LIVRES CONNEXES
Le Maroc dans la tourmente - (1902-1903)
Sur l'invention de la morale - Généalogie de la morale, deuxième traité
Inch' Allah Tome 1
Algorithmes et théorie des nombres - Cours, exercices corrigés, avec programmes en langage C
Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants
Il Tempo Sospeso
Français 3e Ca y est, je sais!
Art paléochrétien, art byzantin
Médecin embarqué
Entropy in Control Engineering
Notation et agences de rating