Cet art de la psychanalyse - Rêver des rêves inrêvés et des pleurs interrompus PDF

Accentsonline.fr Cet art de la psychanalyse - Rêver des rêves inrêvés et des pleurs interrompus Image

DESCRIPTION

Cet art de la psychanalyse - Rêver des rêves inrêvés et des pleurs interrompus PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Cet art de la psychanalyse - Rêver des rêves inrêvés et des pleurs interrompus en format PDF est plus facile que jamais.

Cet Art de la psychanalyse est une introduction indispensable à la théorie et à la clinique d'un des psychanalystes les plus remarquables de notre époque. C'est à travers une nouvelle conceptualisation du rôle du rêve dans le monde psychologique que Thomas Ogden nous offre ici une approche singulière de la psychanalyse contemporaine. Revenant sur les travaux de Freud, Klein, Winnicott et particulièrement inspiré par Bion, l'auteur explore l'idée que la souffrance psychique est une manifestation de l'échec de la capacité de l'individu de rêver son expérience. Ses recherches sur le rôle d'un analyste qui participerait à l'activité de rêver du patient sont illustrées par le compte-rendu élégant et détaillé de sa clinique, ouvrant ainsi des perspectives nouvelles pour la pratique même des analystes. Le chapitre sur l'écriture analytique ou celui sur les valeurs qui guident sa conduite avec ses patients sont à ce titre des exemples clairs et directs de sa façon de concevoir la posture analytique. Mais loin de nous transmettre simplement un ensemble de préceptes ou de techniques, Ogden s'attache ici à raconter et à expliciter une façon d'être avec les patients - avant tout, humanisée, disponible, impliquée et généreuse.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 6,95 MB
AUTEUR Thomas Ogden
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-26

Conversations et questions sur Cet art qu'est la ...

Thomas H. OGDEN : Cet art qu'est la psychanalyse. Rêver des rêves inrêvés et des cris interrompus. 2012, Les Editions d'Ithaque, Paris - ISBN 978-2916120287 . La liberté de penser, tel est le titre de la préface de Florence Guignard du premier ouvrage de Thomas Ogden traduit - enfin ! - en français ; ce titre est parfaitement évocateur de la créativité dont témoigne Ogden en ...

Thomas H. OGDEN : Cet art qu'est la psychanalyse. Rêver ...

Plongez-vous dans le livre Cet art de la psychanalyse - Rêver des rêves inrêvés et des pleurs interrompus de Thomas Ogden au format . Ajoutez-le à votre liste de souhaits ou abonnez-vous à l'auteur Thomas Ogden - Furet du Nord

LIVRES CONNEXES
L'au-delà inattendu
Prodigieuses graines germées - Découvrir leurs bienfaits pour la santé, apprendre à les faire germer chez soi
Hegel et la tragédie grecque
Le port de la mer de glace
Décodage CP - Volume 1
Petite physique du roman - (Des années 1930 à aujourd'hui)
La dissertation de philo - Tome 2
CLEF POUR LE LIBAN
Le petit dictionnaire Vallotton en 21 obsessions
Adorables personnages de l'Histoire en FIMO
Souvenirs, souvenirs... Cent ans de chanson française
" De l'""abus fiscal"" ou Quand des actes juridiques du contribuable sont inopposables au fisc pour l'établissement de l'impôt - Essai de cadre théorique et critique en droit fiscal belge "