Attachement et délinquance des mineurs : déterminants psychosociaux au Burkina Faso PDF

Accentsonline.fr Attachement et délinquance des mineurs : déterminants psychosociaux au Burkina Faso Image

DESCRIPTION

Attachement et délinquance des mineurs : déterminants psychosociaux au Burkina Faso PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Attachement et délinquance des mineurs : déterminants psychosociaux au Burkina Faso en format PDF est plus facile que jamais.

Ce livre porte sur les adolescents délinquants en ville, au Burkina Faso. Il met en perspective le mode d'attachement de 114 adolescents âgés de plus de 13 ans à moins de 18 ans révolus et les formes de délits par une double démarche d'enquête réalisée sur les données institutionnelles et d'entretien clinique. L'enquête fait émerger des dimensions psychosociales que l'entretien clinique, inspiré de la théorie des liens, permet d'éclairer au plan des processus psychopathologiques. Une analyse culturelle du processus psychopathologique appréhende une détermination sociale et culturelle reconnue par plusieurs indicateurs comme le nom, les circonstances de la conception, la gémellité, la souffrance maternelle pendant la grossesse. En effet, la dynamique animiste ou totémique des sociétés négro-africaines constitue une variable perturbatrice de la santé mentale par le développement de rapports de méfiance avec l'invisible et l'inanimé. Les conclusions du travail permettent d'amorcer un changement de regard diagnostique et psychothérapeutique sur la conduite délinquante.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 1,11 MB
AUTEUR Sébastien Yougbaré
DATE DE PUBLICATION 2014-Dec-01

Ministère de la Santé - Burkina Faso - Home | Facebook

Pas de contrats avec les entreprises qui emploient des mineurs. A. Vingt-quatre heures après que «Bouygues Télécom» a publié des bénéfices en chute libre D. Obligé de suspendre son contrat avec un fournisseur chinois qui employait des mineurs, «Samsung» doit une nouvelle fois faire face à des...

Déterminants

Des groupes islamistes armés au Burkina Faso ont commis de graves exactions et des membres des forces de sécurité ont aussi perpétré des abus, selon un Des personnes circulent à Djibo, dans la province du Soum située dans la région administrative du Sahel au Burkina Faso, un jour de marché.

LIVRES CONNEXES
La QPC, le procès et ses juges - L'impact sur le procès et l'architecture juridictionnelle
Le développement durable - Une réponse à une crise globale ?
An introduction to Object-Oriented programming in C++. - With applications in computer graphics, 2nd edition
Pediatric Endocrinology. 2nd Edition
LES NON-TITULAIRES TERRITORIAUX. Repères et références statistiques
Les plieurs de temps
Une femme jeune et belle
Encyclopédie des oiseaux
Peindre des aquarelles - D'après photos
Introduction à la littérature berbère - Tome 2, Le récit hagiologique
Psychiatrie pédo-psychiatrie
L'exil d'Abdelkrim El-Khattabi à La Réunion - 1926-1947
Du bataillon de choc au Mirage
Droit des assurances
La Femme de Villon
Excel for Chemists. A Comprehensive Guide, with CD-ROM, 2nd edition
Radiesthésie et tellurisme