On n'y voit rien - Descriptions PDF

Accentsonline.fr On n'y voit rien - Descriptions Image

DESCRIPTION

On n'y voit rien - Descriptions PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre On n'y voit rien - Descriptions en format PDF est plus facile que jamais.

Que fait-on quand on regarde une peinture ? A quoi pense-t-on ? Qu'imagine-t-on ? Comment dire, comment se dire à soi-même ce que l'on voit ou devine ? Et comment l'historien d'art peut-il interpréter sérieusement ce qu'il voit un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ? En six courtes fictions narratives qui se présentent comme autant d'enquêtes sur les évidences du visible, de Velazquez à Titien, de Bruegel à Tintoret, Daniel Arasse propose des aventures du regard. Un seul point commun entre les tableaux envisagés: la peinture y révèle sa puissance en nous éblouissant, en démontrant que nous ne voyons rien de ce qu'elle nous montre. On n'y voit rien ! Mais ce rien, ce n'est pas rien. Ecrit par l'un des historiens d'art les plus brillants de notre époque, ce livre, dont la nouvelle édition offre 60 illustrations en couleurs, adopte un ton vif, libre et drôle pour aborder le savoir sans fin que la peinture nous délivre à travers les siècles.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,67 MB
AUTEUR Daniel Arasse
DATE DE PUBLICATION 2005-Nov-09

On n'y voit rien: descriptions - YouTube

A propos de « ON N' Y VOIT RIEN » de Daniel ARASSE Collection Folio Essais n° 417 (2003 2010) Qui sait lire ? Presque toutes les mains se lèvent. Bravo ! Qui sait regarder ? Les mains se font hésitantes. Comme elles ont raison ! Qui sait voir ? Les mains sentent le piège et ne se lèvent pas. Elles ont encore raison, les mains ! Daniel ARASSE a publié en 2000 un ouvrage intitulé « O

Daniel Arasse, "On n'y voit rien : Descriptions" : fiche ...

On n'y voit rien ! Mais ce rien, ce n'est pas rien. Écrit par un des historiens d'art les plus brillants d'aujourd'hui, ce livre adopte un ton vif, libre et drôle pour aborder le savoir sans fin que la peinture nous délivre à travers les siècles. Livre d'occasion écrit par Daniel Arasse (Auteur)

LIVRES CONNEXES
Passerelles et passeurs - Hommages à Gilbert Krebs et hansgerd Schulte
Dis-moi qui te cite, et je saurai ce que tu vaux - Que mesure vraiment la bibliométrie ?
Le loup
Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Vézelay
Le zodiaque noir
Word 2013 - Fonctions de base
Mathematica. Cours et applications
13 cas cliniques en neuropsychologie des émotions
Pink Bingo
Les filles de banlieue populaire - Footballeuses et garçonnes de cité : mauvais genre ou nouveau genre ?
Una storia semplice
The Red Sea in Pharaonic Times - Recent Discoveries along the Red Sea Coast
Cahier d'une cuisinière provençale
L'essence du triathlon - Réflexions et applications pratiques
La fiabilité en mécanique - Des méthodes aux applications
Henri Krasucki - 1924-2003
Le vrai du faux - Rêver, produire, réaliser un film
Misère de la finance
Migration - Le merveilleux voyage des animaux