Bombarder l'Allemagne - L'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale PDF

Accentsonline.fr Bombarder l'Allemagne - L'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Bombarder l'Allemagne - L'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale en ligne ? Recherchez un livre Bombarder l'Allemagne - L'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre-Etienne Bourneuf.

Avec cet ouvrage sur l'offensive aérienne contre l'Allemagne, Pierre-Etienne Bourneuf traite d'un des chapitres les plus controversés de la Deuxième Guerre mondiale. En effet, si les dirigeants anglo-américains ont toujours affirmé ne viser que des objectifs "légitimes", les raids ont détruit 70 villes allemandes et provoqué la mort de centaines de milliers de civils. Ce livre est l'occasion de comprendre l'origine de la planification de cette offensive aérienne destructrice, qui remonte bien avant le déclenchement du conflit. Le lecteur découvre qu'au-delà de l'époque et des contingences de la guerre, les bombardements aériens répondent à des logiques stratégiques parfaitement théorisées. C'est aussi l'occasion de s'interroger sur l'ambiguïté du recours à l'aviation militaire et de son impact sur les populations civiles, alors que le développement de nouvelles technologies dans le domaine aérien relance le débat.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,55 MB
AUTEUR Pierre-Etienne Bourneuf
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-26

Bombarder l'Allemagne - Achat / Vente livre Pierre-Etienne ...

Avec cet ouvrage sur l'offensive aérienne contre l'Allemagne, Pierre-Etienne Bourneuf traite d'un des chapitres les plus controversés de la Deuxième Guerre mondiale. En effet, si les dirigeants anglo-américains ont toujours affirmé ne viser que des objectifs "légitimes", les raids ont détruit 70 villes allemandes et provoqué la mort de centaines de milliers de civils.

Bombarder l'Allemagne - L'offensive alliée sur les villes ...

Pierre-Etienne BOURNEUF, Bombarder l'Allemagne : l'offensive alliée sur les villes pendant la Deuxième Guerre mondiale, Paris, Presses Universitaires de France / Genève, Graduate Institute Publications, 2014

LIVRES CONNEXES
A Concise dictionary of the New Testament Greek
Choisir ... son notaire
Guadeloupe
222 problèmes d'échecs brillants
Toutes les matières 5e
Dictionnaire Français-Anglais pour les nuls
Jules le vampire
Plantes bio en pots - Comment faire pousser vous-même fruits, légumes et herbes aromatiques
On fait quoi pour le dîner ? Spécial anti-gaspi Mémoniak 2021
Multicubes
Ces psychopathes qui nous gouvernent
Formation Aides-soignants, Auxiliaires de puériculture. - Epreuves de sélection 1997-2000
Des mots de voile et de vent. Un langage oublié
Le livre de la chaîne
100 Conseils de comptoir
Parlons espéranto. La langue internationale
Reflex epilepsies - Progress in understanding