LA SOCIETE N'EST PAS UN PIQUE-NIQUE. Léon Walras et l'économie sociale PDF

Accentsonline.fr LA SOCIETE N'EST PAS UN PIQUE-NIQUE. Léon Walras et l'économie sociale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de LA SOCIETE N'EST PAS UN PIQUE-NIQUE. Léon Walras et l'économie sociale en ligne ? Recherchez un livre LA SOCIETE N'EST PAS UN PIQUE-NIQUE. Léon Walras et l'économie sociale en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Dockès.

Léon Walras est surtout connu pour sa découverte de l'équilibre général et son rôle de précurseur dans l'utilisation des mathématiques en économie. Il est unanimement considéré comme le fondateur de la science économique contemporaine. Mais ces apports en économie pure sont dominés par une conception de l'homme en société, d'où émerge un système global au sein duquel il donne une place considérable aussi bien à l'étude des rapports entre la vérité, la justice et l'intérêt qu'à l'économie sociale et aux dimensions appliquées de l'économie. C'est ce système global qui est étudié ici ; il importe en lui-même et dans la mesure où il éclaire la théorie économique pure de Léon Walras.L'originalité de Léon Walras était de se vouloir à la fois socialiste et libéral, un socialisme et un libéralisme originaux dont il estimait possible de faire la synthèse. Or cette synthèse, issue de sa conception de l'homme, est d'une grande modernité. Elle retrouve en effet toute son importance alors que les discussions autour de la définition d'une société à la fois juste et efficace redeviennent cruciales. Le drame de notre époque est peut-être de n'avoir retenu de la leçon walrarienne que la seule économie pure en négligeant les dimensions éthiques, sociales et appliquées.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,69 MB
AUTEUR Pierre Dockès
DATE DE PUBLICATION 1999-Jun-28

Dix choses qu'un étranger ne devrait jamais faire en Russie

Un professeur n'est pas préparé à être surpris, il veut que les réponses des exercices et des examens soient conformes à ce que dit le livre ou à ce qu'il a expliqué en cours. C'est cela qui limite le potentiel des enfants, ce qui les rend moins ouverts et intelligents. »

Walras : l'univers n'est qu'équilibre - Histoire des idées économiques...

Marie-Ésprit-Léon Walras (Évreux, Francia; 16 de diciembre de 1834-Montreux, Suiza; 5 de enero de 1910) fue un economista francés de la Escuela de Lausana. Es considerado a menudo el fundador de la economía matemática.

LIVRES CONNEXES
T'choupi part en pique-nique
Le Conseil d'Etat et Vichy : le contentieux de l'antisémitisme
Le développement de l'adolescent - L'adolescent à la recherche de son identité
Rencontres du jazz et de la musique contemporaine
Evolution des sûretés réelles : regards croisés université-notariat
Matériaux pour l'histoire du mouvement Jeunes Femmes, 1950-2010
Traité de droit des affaires - Tome 3, Opérations bancaires et contrats commerciaux
Décision d'investissement
Les enfants de la Résistance Tome 6
You're Invited - Classic, Elegant Entertaining
La maîtresse dit Hello - Edition bilingue français-anglais
Mes premiers mots à écouter
La relique