Le don de gamètes PDF

Accentsonline.fr Le don de gamètes Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le don de gamètes en ligne ? Recherchez un livre Le don de gamètes en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Aude Mirkovic.

Le don de gamètes est souvent pensé comme un geste altruiste et généreux permettant à ses bénéficiaires de réaliser leur désir d'être parents, et la demande de couples en attente de don a conduit le législateur à multiplier les prises de risque pour assurer sa promotion.Pourtant, les revendications des enfants nés d'un don de gamètes, relatives notamment à la levée de l'anonymat du donneur, sont révélatrices des difficultés graves qu'il suscite. Malgré tout, la loi de 2011 a autorisé le don de gamètes par des personnes n'ayant pas fait l'expérience de la procréation, ce qui met en cause leur capacité à donner un consentement en connaissance de cause et laisse augurer de nombreuses complications lorsqu'elles auront elles-mêmes des enfants ou, au contraire, n'en auront pas. Malgré tous ses efforts, le législateur est à nouveau sollicité par des revendications diverses, et tout d'abord pour remettre en cause la gratuité du don afin de répondre aux attentes actuellement non satisfaites du fait de la pénurie de gamètes disponibles, en particulier d'ovocytes. Ensuite, les gamètes sont réclamés pour satisfaire des désirs d'enfant en dehors de l'objectif thérapeutique de la procréation médicalement assistée, notamment pour des femmes célibataires ou en couple de femmes. Le don de gamètes se trouve ainsi au coeur de revendications multiples qui appellent une réflexion d'ensemble sur cette pratique. Ces actes du colloque pluridisciplinaire sur le don de gamètes, tenu à l'Université d'Evry le 13 décembre 2012 dans le cade du centre de recherche Léon Duguit, offrent une riche contribution pour faire le point sur les différents enjeux liés à ce don qui n'a jamais fait l'objet, en soi, d'un réel débat (Actes actualisés au 1er février 2014).

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,73 MB
AUTEUR Aude Mirkovic
DATE DE PUBLICATION 2014-Feb-24

Du don de gamètes à la naissance, des vies bouleversées

La France est toujours en manque de spermatozoïdes et d'ovocytes qui viendraient combler les quelque 3 500 nouveaux couples qui chaque année demandent à bénéficier d'un don de gamètes. Le don requiert aussi de ne pas avoir de relation sexuelle dans la semaine précédant le rendez-vous.

L'anonymat du don de gamètes

Autre débat : certains enfants nés grâce au don de gamètes veulent connaître l'identité du donneur, au nom de l'accès à leurs origines (). Or le don de spermatozoïdes ou d'ovocytes est, selon la loi française, totalement anonyme. Alors faut-il changer la loi ?

LIVRES CONNEXES
Snjór
Panzi
Flying dragons paper airplane kit
We were five - Cinq étudiants de l'Institute of Design et la revue Aperture
SQL Server Security Distilled
La meute Alpha Tome 3
Les soeurs Ferrandon
Des jardins autres
Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs
Why we should trust global entrepreneurs - 40 year's experience inc challenging times
Le vinaigre sous toutes ses formes - Elaboration, santé, cuisine
Jakabok : le démon de Gutenberg
L'athéisme expliqué aux croyants
L'art du bonheur dans un monde incertain
La SNCF en réflexion - Ouverture à la recherche et débats
Sur la banquise
Averroès ou le secrétaire du diable
Lettres de Malgré-Nous - Témoignages d'incorporés de force alsaciens