Les chevaux nous parlent... si on les écoute! PDF

Accentsonline.fr Les chevaux nous parlent... si on les écoute! Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les chevaux nous parlent... si on les écoute! sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Les chevaux nous parlent... si on les écoute! PDF, Les chevaux nous parlent... si on les écoute! ePUB, Les chevaux nous parlent... si on les écoute! MOBI

Kako d'Espagnac est un cheval trotteur français, compagnon de loisir d'une jeune femme. Si son profil est assez commun, son histoire l'est un peu moins. En effet, sa cavalière, Hélène Roche, est une éthologiste reconnue, spécialiste du comportement équin. Pendant quinze ans, elle l'a contemplé, observé, scruté, étudié et a engrangé une foule de détails sur sa personnalité, ses émotions, sa façon de les manifester, ses capacités cognitives, ses relations avec ses congénères, sa manière de se faire comprendre des humains ou des chevaux, etc. La récurrence de certaines situations ou, au contraire, le caractère inédit d'un événement et les réactions de son cheval l'ont amenée à se questionner sur qui il est véritablement. Grâce à ses connaissances en éthologie, Hélène Roche a analysé chacune de ces anecdotes pour faire parler l'histoire de Kako, sans occulter les zones d'incertitudes liées à l'interprétation humaine. Ce livre vous propose un récit à la frontière entre une biographie animale et un ouvrage scientifique sur le comportement du cheval, avec de nombreux liens vers les autres espèces.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,38 MB
AUTEUR Hélène Roche
DATE DE PUBLICATION 2019-Apr-04

Les chevaux nous parlent... si on les écoute ! by Hélène Roche

14. Les nuages sont poussés par le vent. 15. L'automne dernier a été marqué par de violents orages. 16. Tous les légumes que l'on mange ont été amélioré par la À votre tour, parlez de votre enfance en composant deux textes différents : dans le premier vous donnez des informations sur la situation...

Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut en être écouté.

Les gens lui parlent, ils lui posent des questions, ils luiracontent leurs problèmes. Le maireles écoute, il leur répond, il leur donne des conseils, il leur serre la main. Quand il y a des petits enfants, il les embrasse ou il les prend dans ses bras. Certains le détestent, d'autres l'adorent.

LIVRES CONNEXES
Aller sur le motif
Noureev
Débuter avec votre PC
Risk inSight - Catalogue d'exposition sciences, arts et société
Corps et esprits - Regards croisés sur la Méditerranée antique
Gdaïm Izik - Une nouvelle vague de résistance sahraouie (2010-2015)
Comment pratiquer le bouddhisme
Carnet de croquis Sagesse d'orient
100 fiches pour comprendre la sociologie
Gandhi - La grande âme de l'Inde
L'approche narrative collective - Quelles réponses apporter aux individus, aux groupes et aux communautés qui ont vécu un trauma ?
PAPER DOLLS À LA PLAGE
La santé de vos enfants par les plantes