Essai sur l'accélération de l'histoire suivi de L'histoire va-t-elle plus vite ?. La conquête des forces de la nature. Leibniz et l'Europe PDF

Accentsonline.fr Essai sur l'accélération de l'histoire suivi de L'histoire va-t-elle plus vite ?. La conquête des forces de la nature. Leibniz et l'Europe Image

DESCRIPTION

Essai sur l'accélération de l'histoire suivi de L'histoire va-t-elle plus vite ?. La conquête des forces de la nature. Leibniz et l'Europe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Essai sur l'accélération de l'histoire suivi de L'histoire va-t-elle plus vite ?. La conquête des forces de la nature. Leibniz et l'Europe en format PDF est plus facile que jamais.

" L'allure du temps a tout à fait changé, disait déjà Michelet en 1872. Il a doublé le pas d'une manière étrange. Dans une simple vie d'homme, j'ai vu deux grandes révolutions, qui autrefois auraient peut-être mis entre elles deux mille ans d'intervalle. " Daniel Halévy, historien, philosophe, biographe, avait vu beaucoup plus de choses encore, et plus extraordinaires, et en beaucoup moins de temps, quand il écrivit ce livre au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L'Histoire va-t-elle plus vite ? Etudiant le rythme des grands courants qui ont animé les empires et les peuples, l'auteur croit discerner dans son déroulement une allure constamment plus rapide. Cette thèse, qui soulève bien des interrogations et des objections, eut à l'époque un grand retentissement. Elle n'a rien perdu de son actualité. Le progrès technique en est-il la cause ? Fait-il courir à l'humanité autant de dangers qu'il lui apporte de satisfactions ? Ce court essai, un des plus denses et des plus riches qui aient été écrits sur la question, contient aussi un panorama fulgurant et passionné de l'Histoire universelle. On pourra lire à la suite quelques-uns des commentaires et des débats auxquels il a donné lieu, notamment une discussion avec Albert Bayet, le père Daniélou, et Raymond Aron, ainsi qu'une réflexion de Daniel Halévy sur Leibniz, le philosophe auquel il a consacré le plus d'attention.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,67 MB
AUTEUR Daniel Halevy
DATE DE PUBLICATION 2001-Feb-13

Урок 12. la culture de la france et les lieux culturels en france...

À force de voir tous ces fléaux, on dirait qu'il ne nous reste plus que peu de temps pour survivre sur notre chère planète Terre. Cependant, il n'est Dans ce nouvel article de ToutCOMMENT nous allons vous montrer Comment protéger la nature et l'environnement grâce à quelques astuces à notre niveau.

Victoire sur le nazisme : «Aujourd'hui, on rétablit une certaine vérité...»

Il s'agit de voir les différentes parties de l'essai avant même de le lire. Vous avez besoin d'aide ou de soutien pour préparer votre DELF ou votre DALF, contactez-moi pour suivre des cours de préparation au diplôme ou pour me poser une question !

LIVRES CONNEXES
Modéliser avec la PNL - Voyage au coeur des comportements et des pratiques efficaces
1948 : La guerre de Palestine. Derrière le mythe...
DROIT CIVIL. Méthodes, 3ème édition
L'exercice de la pauvreté - Economie et religion chez les franciscains d'Avignon (XIIIe-XVe siècle)
Mémoire brisée
Das Grauen
Le Mazdéisme - L'Avesta
Cancers, vers une révolution thérapeutique ?
L'immatériel - Journées espagnoles 2014
Principes et applications de la lyophilisation des produits biologiques, pharmaceutiques et alimentaires
Windows XP
Menaces climatiques sur l'ordre mondial
Traits séduisants - L'illustration au service de la communication des marques
Cours de radiesthésie au quotidien ou Découvrez vos possibilités
Les baleines, les dauphins, les requins - 120 gommettes autocollantes