Nazarbaev, votre ami le dictateur PDF

Accentsonline.fr Nazarbaev, votre ami le dictateur Image

DESCRIPTION

Nazarbaev, votre ami le dictateur PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Nazarbaev, votre ami le dictateur en format PDF est plus facile que jamais.

"En guerrier solitaire, je me dresse contre un monolithe qui possède d'immenses moyens et profite d'énormes complicités. Je n'espère pas le vaincre, j 'espère tout simplement être entendu." Ce guerrier solitaire, c'est Viktor Khrapounov, ancien maire d'Almaty, ex-ministre de l'Energie du Kazakhstan, contraint désormais à l'exil. Depuis la Suisse où il réside, il dresse un puissant réquisitoire sur les vingt ans de règne de Noursoultan Nazarbaev, ce jeune et dynamique président devenu, au fil des années, un vieux dictateur rusé et impitoyable. Privatisation abusive des richesses du pays enfouies dans ses sols, corruption à grande échelle, étouffement des libertés, élimination d'opposants politiques, intrigues de palais et culte de la personnalité, Khrapounov raconte Nazarbaev sans tabou. Et si le public occidental en sait si peu, c'est parce que le pouvoir kazakh jouit de la duplicité de moult gouvernements et multinationales. Des chefs d'Etat, parmi lesquels Nicolas Sarkozy et François Hollande, s'empressent de dérouler le tapis rouge devant ce leader d'apparence joviale, visé pendant des années par la justice de plusieurs pays pour avoir reçu des pots-de-vin somptueux en échange de juteux contrats. A travers un récit haletant, Viktor Khrapounov nous plonge dans les réalités de ce pays lointain et mystérieux qu'est le Kazakhstan, et nous permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé dans le monde post-soviétique depuis l'éclatement de l'URSS en 1991.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 8,14 MB
AUTEUR Viktor Khrapounov
DATE DE PUBLICATION 2013-Nov-14

Nazarbaev Signs Decree On Kazakh Language Switch To Latin-Based...

Ce service gratuit de Google traduit instantanément des mots, des expressions et des pages Web du français vers plus de 100 autres langues.

Citation DICTATEUR et Proverbe DICTATEUR : Les citations...

Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur ! On médit plus d'un ami que d'un ennemi : on le connaît mieux.

LIVRES CONNEXES
Cartes oracles Protection - Enseignements de l'archange Michael
Joyeux jeux d'intérieur
Le premier chant du monde - La renaissance des chamans mongols
Le temps des femmes
Aquarelle - Guide facile
Lecture CE1
Le Centre Pompidou - Musée national d'Art moderne
Gestion stratégique des ressources humaines
Le Baphomet - Figure de l'ésotérisme templier et de la franc-maçonnerie
Chinatown
Un rival bien trop séduisant ; Le venin du doute ; L'héritière menacée
Introduction à la responsabilité