Glass Armonica, et autres instruments de verre PDF

Accentsonline.fr Glass Armonica, et autres instruments de verre Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Glass Armonica, et autres instruments de verre sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Glass Armonica, et autres instruments de verre PDF, Glass Armonica, et autres instruments de verre ePUB, Glass Armonica, et autres instruments de verre MOBI

L'emploi du verre, musicalement, est ancien. Son développement connaît une accélération avec les verres frottés à partir du XVIIIe siècle. En 1761, pour améliorer la musicalité de ces instruments, Benjamin Franklin invente l'Armonica. Cet instrument va connaître un succès fulgurant durant près de soixante ans sur tout le continent européen, pour en disparaître totalement vers 1835. En phase avec les évolutions artistiques et intellectuelles du siècle des Lumières finissant et du romantisme naissant, des artistes, des scientifiques, des médecins, des philosophes s'y intéressent. De nombreux systèmes tentent de faire perdurer la présence de ce timbre musical très particulier. A côté, le verre sert aussi pour des flûtes, des orgues et divers autres instruments. Ce livre propose une approche historique, musicale et technique de l'armonica et des autres instruments de verre. S'appuyant sur les textes d'époque, il donne la parole aux protagonistes de cette histoire. La documentation proposée en fait un outil de référence pour les musiciens avertis, et la clarté de l'exposé en permet la lecture au mélomane néophyte.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,91 MB
AUTEUR Jean-Claude Chapuis
DATE DE PUBLICATION 2017-Jul-17

Glass armonica

The Armonica, also called the glass harmonica was invented by Benjamin Franklin in 1761. In 1757, while in England he attended a concert given on the wine glasses. He thought it was the sweetest sound he had ever heard but he wanted to hear more harmonies with his melody.

Escala menor armónica | guitarmonia.es

Glassharmonika ya da Glass armonika (İngilizce:Glass Harmonica), (Almanca:Glasharmonika), (Fransızca: Armonica de verre), 18.yüzyılda Benjamin Franklin tarafından mekaniksel versiyonu icat edilmiş ve "armonica" (armonika) adını koymuştur. İtalyancada "armonica" harmoni demektir.

LIVRES CONNEXES
Gâteaux Bio
La prisonnière du diable
Danseuse étoile
Eloge des intelligences atypiques - Pas comme les autres, plus que les autres!
Devenir efficace dans ses études
Choisir son monde - Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques
Manuel à l'usage des Thanatopracteurs
Histoire de la guerre - Du néolithique à la guerre du Golfe
Les méthodes des grands philosophes - Comment penser de Thalès à Sartre
Les Aventures de Tintin Tome 2