GUERIR D'UN PARENT ALCOOLIQUE PDF

Accentsonline.fr GUERIR D'UN PARENT ALCOOLIQUE Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de GUERIR D'UN PARENT ALCOOLIQUE en ligne ? Recherchez un livre GUERIR D'UN PARENT ALCOOLIQUE en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Paulette Chayer Gélineau.

L'alcoolisme est un phénomène connu, mais son impact sur l'entourage de la personne alcoolique l'est beaucoup moins. Quelle est la nature de cet impact ? Quelles sont les conséquences de l'alcoolisme, particulièrement sur l'enfant ? Comment est-il touché par la peur, la honte ou la violence verbale ? Comment, devenu adulte, l'enfant ayant grandi dans un tel milieu peut-il apaiser ses souffrances ? Comment apporter un éclairage nouveau à tous ceux et celles qui côtoient cet adulte ?Guérir d'un parent alcoolique, c'est sortir de l'"ombre" de l'alcoolisme, s'en détacher pas à pas pour être de plus en plus libre intérieurement.Fortes d'une longue expérience de psychothérapeutes dans des centres de traitement pour alcooliques puis en clinique privée, Fabienne Moreau et Paulette Chayer Gélineau présentent un livre pratique, dans un style simple et accessible. Dans leur démarche originale, elles identifient les valeurs qui sont blessées chez l'enfant d'une famille alcoolique. Elles examinent comment, devenu adulte, l'enfant de parents alcooliques apprend entre autres à garder sous silence ses émotions, à être hyper-responsable ou à contrôler excessivement son environnement. A la fin de chaque chapitre, les auteurs proposent des exercices écrits permettant l'apaisement et favorisant la guérison.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 8,11 MB
AUTEUR Paulette Chayer Gélineau
DATE DE PUBLICATION 1999-Apr-09

Peut-on mourir du manque d'alcool ? - Doctissimo

Le sevrage alcoolique n'est pas sans conséquence sur l'organisme et doit être encadré. Le point avec Doctissimo. Le sevrage alcoolique est la seule solution pour guérir de cette addiction, mais elle a des répercussions importantes sur l'organisme, c'est pourquoi il faut l'encadrer et le maîtriser.

Se guerir d'un parent alcoolique by Paulette Chayer-Gélineau

L'INCa lance une nouvelle campagne d'information à l'attention du grand public et des Cependant, il faut souligner que le risque d'être atteint d'un cancer colorectal n'est pas le même pour tous. Avoir un parent alcoolique affecte le cerveau. Téléconsultation : un Français sur deux préfère le contact...

LIVRES CONNEXES
Conducteur de véhicule d'intérêt général prioritaire - Prévention des risques routiers
He is a Beast! Tome 4
Travaux des champs - Les quatre saisons
L'évangile dans la chair
Les Elfées Tome 7
Les plus belles chansons d'Edith Piaf
Jurimage - L'intégrale 2016
Windows 2000. Administration Réseau, Avec CD-ROM
Chili 1970-1973 - Mille jours qui ébranlèrent le monde
Valentine de Saint-Point - Des feux de l'avant-garde à l'appel de l'Orient
Arc de Triomphe