Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité PDF

Accentsonline.fr Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité en ligne ? Recherchez un livre Les équipes mobiles en psychiatrie et le travail de disponibilité en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Lise Demailly.

Un regard sociologique sur l'expérience innovante des diverses formes d'équipes mobiles en psychiatrieCet ouvrage rend compte des innovations menées en France dans le soin psychiatrique à travers des initiatives de "terrain" qui impliquent la création de réseaux locaux, notamment en partenariat avec les municipalités.Vu l'ampleur et la diversité de ces expériences, l'ouvrage décrit plus particulièrement les innovations qui visent à l'augmentation de la réactivité et de la disponibilité des intervenants, en termes de soin et de soutien, afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en souffrance. Les auteurs ont réuni ces expériences sous l'intitulé : "travail de disponibilité", c'est-à-dire l'ensemble des méthodes selon lesquelles un secteur va volontairement changer son organisation afin de se rendre plus disponible.Une étude très intéressante pour quiconque est intéressé ou concerné par ces expériences innovantes qui complètent et renforcent l'Offre de soins en psychiatrie.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 6,41 MB
AUTEUR Lise Demailly
DATE DE PUBLICATION 2014-Mar-20

Service de psychiatrie adulte | HCL - Hospices Civils de Lyon

Le "travail de disponibilité" est au cœur même de la psychiatrie de secteur, de ses questions et de son avenir. A travers l'analyse sociologique d'initiatives de "terrain",cet ouvrage rend compte des innovations menées dans les secteurs psychiatriques pour créer des équipes mobiles, réactives et...

Pass en psychiatrie - Compte Rendu - 831 Mots

de soins proposée (avec les différents types d'entretien), le travail avec la famille et le réseau de soins. Les difficultés d'une telle structure sont abordées, notamment en regard de son caractère intersectoriel, et du fait qu'il s'agit d'une structure d'admission (gestion des places).

LIVRES CONNEXES
Les conseils ouvriers - Tome 1, La tâche, la lutte, la pensée
L'Esclave
Recettes de gibier - A poil et à plume
La musique plus intense - Le Temps dans les Illuminations de Rimbaud
Intimidation
La Révolution française - Une histoire toujours vivante
Algèbre Géométrie
Gynécologie
Environmental Geomechanics
Je parle, je pratique le français - Post-alphabétisation pour adultes
Nonlinear Dispersive Equations - Existence and Stability of Solitary and Periodic Travelling Wave Solutions