Banques et industries - Histoire d'une relation timorée du XIXe siècle à nos jours PDF

Accentsonline.fr Banques et industries - Histoire d'une relation timorée du XIXe siècle à nos jours Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Banques et industries - Histoire d'une relation timorée du XIXe siècle à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Banques et industries - Histoire d'une relation timorée du XIXe siècle à nos jours en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Ivan Kharaba.

Chaque jour, des mots nouveaux envahissent notre quotidien : titrisation, hedge fund, etc. Ils témoignent du fait que le système financier est au coeur de notre vie économique. Voilà qui rappelle que le bon fonctionnement de cette dernière dépend des liens qui unissent banques et industries. Cet ouvrage propose une synthèse de l'historiographie disponible sur ces rapports souvent frileux. Il s'agit de situer l'action des banques depuis le dernier tiers du XIXe siècle dans la thématique générale du financement de l'industrie. Les contributions issues des travaux de l'Académie François Bourdon portent sur l'ensemble des niveaux de la banque - des succursales locales aux politiques internationales. Ce volume met en lumière certains grands acteurs tel Eugène Schneider, président-fondateur de la Société Générale, dont on fête le 150e anniversaire en 2014. L'exploitation d'archives inédites et la confrontation des points de vue offrent analyses et pistes nouvelles pour la compréhension du fonctionnement de notre système bancaire.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,80 MB
AUTEUR Ivan Kharaba
DATE DE PUBLICATION 2013-Nov-25

Banques et industries : Histoire d'une relation timorée du ...

Histoire d'une relation timorée du XIXème siècle à nos jours, Banques et industries, KHARABA/MIOCHE, Universitaires De Dijon Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Publications sur l'histoire de la Société générale ...

L'histoire de la banque suit d'abord les grandes étapes de l'histoire de la monnaie même si certaines opérations coutumières des banques, (comme le prêt à intérêt) sont observées et attestées depuis la plus haute Antiquité (avant même l'invention de la monnaie).Puis, depuis le XIX e siècle, elle révèle comment des risques bancaires mal maîtrisés, par la législation ...

LIVRES CONNEXES
Appareils photo classiques (1816-1976)
Voilà le loup!
Wagner's Parsifal
Géographie et cultures N° 34 Eté 2000 : Les marges culturelles du territoire chinois
The Mums' Book - For the Mum Who's Best at Everything
Dans la gueule de l'ours
L'avenir, ce n'est pas sorcier!
Droit international des investissements et de l'arbitrage transnational
Christian Marclay - Action
Le mini-guide du foot en BD
Forwards & Upwards - Les termes anglais usuels pourtant méconnus des francophones
Freud antipédagogue
Calvin et ses contemporains
Sans appareils, le fitness au féminin - Méthode simple de remise en forme
Pokémon la grande aventure Tome 1