La refondation du monde PDF

Accentsonline.fr La refondation du monde Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de La refondation du monde sur accentsonline.fr. Formats disponibles : La refondation du monde PDF, La refondation du monde ePUB, La refondation du monde MOBI

Dans l'air du temps, quelque chose sonne faux et nous alarme. Faut-il nous résigner à la fin des pensées universalistes, au règne versatile de la démocratie d'opinion, au nouveau dogmatisme du tout-marché ou de la technoscience, à l'évanouissement définitif des utopies et de l'espérance ? Derrière ce discours, nous devinons des formes nouvelles de domination, des inégalités accentuées, un principe d'humanité qui fait naufrage. Mais ces périls nous trouvent étrangement désarmés. Après un siècle marqué par les tyrannies, les folies et les ruines, nous ne savons plus comment faire face. Nous sommes " revenus de tout " et trop vite désabusés. Rarement, il nous avait semblé plus urgent de retrouver un peu de terre ferme.C'est à cette nécessaire refondation que nous convie Jean-Claude Guillebaud. Le goût de l'avenir, l'égalité, la raison, l'universel, la liberté, la justice : chacune de ces valeurs est le fruit d'une histoire particulière, enracinée dans la pensée grecque, le judaïsme et le christianisme. Seule la claire conscience de cette histoire permet de comprendre pourquoi ces valeurs sont à la fois plus essentielles et plus fragiles que jamais. Refonder le monde, ce n'est pas seulement résister à la barbarie, c'est redéfinir loyalement ce qui nous rassemble et vers quel futur nous voulons marcher.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,70 MB
AUTEUR Jean-Claude Guillebaud
DATE DE PUBLICATION 1999-Aug-20

Refondation du FN : l'heure des grandes explications

See more of Kadimoune pour la Refondation du PPS on Facebook.

LOI n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de... | Legifrance

Des échanges ont eu lieu sur les «fondamentaux» du Front national, prouvant que tout le monde ne partageait pas la même définition d'un terme marquant En septembre, les adhérents pourront aussi le lire comme une synthèse des travaux du premier séminaire de la refondation du Front national.

LIVRES CONNEXES
Le droit face à l'urgence - Disputatio magistrorum et scolarium argentorati, Secunda
Recueil sur l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans l'Union européenne. 2ème édition
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
Economie 21
La finance en 100 fiches
Recherches sur l'histoire sociale de la Grèce du Nord : le mouvement des ouvriers du tabac, 1918-1928
Rosewater Tome 1
Le grand livre des questions qui questionnent
L'office du juge des référés en droit de l'urbanisme
Le Livre des vins rares ou disparus
Juin 40