Au secours! Sauvons notre école PDF

Accentsonline.fr Au secours! Sauvons notre école Image

DESCRIPTION

Au secours! Sauvons notre école PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Au secours! Sauvons notre école en format PDF est plus facile que jamais.

Pendant six ans, ce jeune professeur a pris des notes sur son travail dans un lycée difficile. Avec une liberté de parole totale et un ton très vivant, il raconte la situation ahurissante des relations entre profs et élèves, et propose des solutions de bon sens. Un témoignage édifiant et constructif. À quoi sert l'école si le chahut est tel qu'un élève motivé ne peut même pas entendre le cours ? Où iront ces jeunes laissés en friche sinon vers le chômage ? Dans le lycée où enseigne Sébastien Clerc, la bagarre est quotidienne pour obtenir le silence, faire ranger les MP3, enlever capuches et bonnets... Les élèves appliqués sont appelés " bouffons ", et l'absentéisme est un vrai fléau. Passionné par son métier, Sébastien Clerc a peu à peu réussi à mettre en place de bonnes conditions de travail dans ses classes. Les solutions existent mais elles ne sont pas toutes politiquement correctes : discipline, écoute, conscience professionnelle... Aujourd'hui, sans aucun parti-pris idéologique, il en appelle à une remise en question de chacun, élèves, parents, professeurs, surveillants, Éducation nationale. L'enjeu : sauver notre École. Il y a urgence, si nous voulons une réelle " éducation " pour les nouvelles générations de lycéens.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,94 MB
AUTEUR Sébastien Clerc
DATE DE PUBLICATION 2008-Aug-21

Scolarisation, éducation et formation | Secours populaire

By joining, or logging in via Facebook, you accept Change.org's Terms of Service and Privacy Policy. Ecole de Damvix 85 - Fermeture de classe - Sauvons notre Ecole ! L'éducation est indispensable pour la croissance et le développement de l'enfant il est inconcevable de fermer une école !

Définition du mot secours dans le dictionnaire Mediadico.

Au Tchad, une plate-forme de 15 organisations des jeunes dénommée "Ça doit changer" a lancé ce matin à N'Djamena la capitale, une opération dite "Sauvons notre école". Mais il leur a été difficile de mobiliser.

LIVRES CONNEXES
Espionnage et technologie
Les Braises
Droit des élections
Le management en questions - Programme DCG 7
Les occidentaux et la crise de Suez
Donne-moi des ailes - L'album du film
Journal d'un vampire Tome 5
Boris
Dix ans au quotidien 2000-2010 - Que reste-t-il de cette décennie ?
Analyse spatiale de l'information géographique