Les guerres d'Obama PDF

Accentsonline.fr Les guerres d'Obama Image

DESCRIPTION

Les guerres d'Obama PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Les guerres d'Obama en format PDF est plus facile que jamais.

Barack Obama a-t-il l'étoffe d'un président de guerre ? Parmi tous les périls qui planent sur son mandat, la guerre d'Afghanistan est sans doute le défi le plus important qu'il ait à relever. Au lendemain de sa victoire, l'ancien candidat " anti-guerre " a dû endosser l'habit du commandant en chef pour sortir l'Amérique du bourbier dans lequel George W. Bush l'avait précipitée. C'est cette mue que raconte Bob Woodward, poursuivant son exploration des coulisses du pouvoir américain. Fort d'un accès privilégié aux documents les mieux gardés et des confidences des personnalités les plus haut placées à Washington, il décrit sous un jour nouveau les deux premières années de l'administration Obama et dresse un portrait inédit du 44e président des États-Unis. Dans Les guerres d'Obama, on assiste ainsi à son premier briefing par les services de renseignement, où il apprend que la CIA entretient une véritable armée clandestine au Pakistan, on suit au jour le jour la constitution de l'équipe chargée de la sécurité et de la politique extérieure des Etats-Unis, notamment comment Barack Obama a convaincu Hillary Clinton, pourtant son adversaire, de le rejoindre, et on est plongé dans la véritable guerre de tranchées qui voit s'affronter la Maison Blanche et le Pentagone sur la conduite à tenir en Afghanistan. Car c'est bien à une guerre dans la guerre que Barack Obama a été confronté, avec le risque de voir les militaires prendre le pas sur le pouvoir civil. Au-delà des événements cruciaux qu'il est le premier à évoquer, Bob Woodward nous permet ainsi de mieux comprendre comment Barack Obama pense, décide et agit.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,22 MB
AUTEUR Bob Woodward
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-29

Dans les pas d'Obama - Home | Facebook

« Obama » redirige ici. Pour les autres significations, voir Obama (homonymie). Cet article concerne l'ancien président des États-Unis. Pour son père, voir Barack Obama, Sr.. Barack Hussein Obama II /bəˈɹɑːk huːˈseɪn oʊˈbɑːmə/. , né le à Honolulu (Hawaï)...

Bande-annonce DRONES : LA SALE GUERRE D'OBAMA

La crise économique pousse l'administration Obama à privilégier l'action militaire secrète plutôt que les guerres conventionnelles. Drones et réseaux de l'ombre. La guerre secrète d'Obama. par Manlio Dinucci.

LIVRES CONNEXES
L'année des coquelicots
LE TRAVAIL MINIMUM GARANTI. Le droit au travail
Sélection Sexy summer - Carrément in love & Carrément dingue de toi
La parole : Phèdre de Platon, Les Fausses Confidences de Marivaux, Romances sans paroles de Paul Verlaine - Prépas scientifiques Concours 2013-2014
Office de Saint Victor - Prologue à l'antiphonaire, Lettre 398
Jardins secrets de Paris
La délation sous l'Occupation
Offshore
Questions de femmes
La démocratie imparfaite - Essai sur le parti politique
Orson de Beauvais. Chanson de geste du XIIe siècle
Contes et légendes kabyles du Djurdjura
Dictionnaire des termes économiques et commerciaux
Sauver son dos